Vous avez reçu votre avis d’impôt sur le revenu 2017 et vous vous êtes rendu compte que vous aviez commis une erreur ? Rien n’est perdu !
Si vous avez effectué votre déclaration en ligne, vous avez accès au service de correction en ligne mis à votre disposition du 1er aout 2017 au 19 décembre 2017.
Pour y accéder il vous suffit de vous connecter à votre espace particulier sur le site www.impots.gouv.fr.
Quelles informations peuvent être modifiées ?
Vous pouvez modifier l’ensemble des informations déclarées en lignes relatives à vos revenus ou à vos charges. Pour effectuer une modification, il suffit de rectifier les montants erronés dans les cases correspondantes et de cochez ou décochez les cases selon les erreurs constatées.
Vous recevrez dans les minutes qui suivent la rectification en ligne, un email de confirmation.
Il est également possible de rectifier certaines informations relatives à l’impôt de solidarité sur la fortune (seulement pour les contribuables dont le revenu net imposable est supérieur à 2 570 000 €).
Attention : les rectificatifs apportés sont seulement possibles sur les éléments liés à la déclaration de revenus, pour tout changement relatif à l’état civil, changement d’adresse ou pour déclarer un changement de situation familiale il vous faudra contacter le service des impôts dans les meilleurs délais afin que les changements soient pris en considération.
Les conséquences des modifications effectuées en lignes
Evidemment les modifications apportées à votre déclaration en ligne risquent d’avoir un impact sur le montant de votre imposition.
Vous allez recevoir un nouvel avis d’imposition prenant en compte les corrections que vous avez déclarées.
- Dans le cas d’une diminution de votre impôt, si vous avez déjà payé, le trop perçu vous sera remboursé, dans le cas contraire seul le montant figurant sur l’avis d’imposition corrigé sera à votre charge.
- Dans le cas d’une augmentation du montant de votre impôt, une date limite de paiement sera indiquée sur l’avis corrigé.