L‘immobilier comparé aux autres placements

L’Institut de l’Epargne Immobilière et Foncière (IEIF) vient de mettre à jour son étude annuelle des comparaisons de performances des placements sur longue période.

Malgré les remous de ces dernières années, force est de constater que l’immobilier en général reste un placement sur et attractif si l’on compare les TRI (Taux de Rendement Interne) des différents placements et ce qu’elle que soit l’horizon de 5 à 40 ans.

Si l’on considère l’immobilier comme sous-jacent d’un placement on constate que sur une durée de 30 ans, le logement, et notamment parisien voire en France, demeure un excellent placement dont le rendement reste supérieur à celui de l’action.

Logement parisien 30

Il est intéressant de noter aussi que, sur une durée plus courte de l’ordre de 5 ans, les foncières côtés surperforment les actions.

De même, les SCPI restent à niveau moindre, un placement diversifiant rentable et attractif.

foncière côtées

Cette étude, que nous vous avons résumé sur 2 tableaux, montre que l’immobilier sous toutes ses formes reste le placement préféré des Français.

Vous avez des questions à nous poser ? Nos conseillers en gestion de patrimoine sont à votre écoute.

* * * *
Combien font 10x3 = *
Sandra Petit

Sandra PETIT travaille dans le domaine de la Gestion de Patrimoine depuis septembre 2004, date à laquelle elle obtient son Master 2 à l’Université de Toulouse 1. Son expérience professionnelle en banque et assurance lui permet de comprendre les contraintes trop souvent rencontrées par les clients auprès de ces organismes en privilégiant une analyse et une synthèse globale objective de leur situation. Sandra intègre le cabinet DIRECFI en février 2011. Cette pétillante jeune femme partage ainsi son expertise au service de ses clients. Hobby et prédilection : la fiscalité en général, et la retraite en particulier…