Mieux que les indices

Les CGPI plus efficaces que les indices

Découvrez les articles d’agéfi et d’agéfiactif à ce sujet :

Les CGPI plus efficaces que les indices

Performances CGPI

Même si le portefeuille du « consensus des conseillers indépendants » reste prudent, il semble incontestable que l’allocation d’actifs en valeurs mobilière fasse mieux et de façon plus efficace, que les indices !

Loin des gourous de la bourse, un CGPI n’est pas mandaté pour que votre portefeuille gagne le plus possible mais plutôt assez, tout les ans, pour faire mieux qu’un indice, combattre assez l’inflation sur la durée et constater une réelle rentabilité après la fiscalité sur l’épargne en général, et en bourse en particulier.

Revers de la médaille, ces fonds de qualité sont aussi parfois des fonds « géants» et occupent les premières places des allocations, pour une écrasante majorité des CGP. Ces sicav et fonds communs de placements obéissent à une certaine mode mais, en cas de défaillance d’un gestionnaire, c’est toute une partie de la profession qui peut valablement être affectée par ce risque.

Vous devez privilégier une allocation qui ne laisse pas une société de gestion ou un OPCVM gérer plus de 25 % de votre portefeuille, ça n’a pas de sens.

Avantage incontestable, ces OPCVM vous sont proposés pour leurs qualités dans le temps, leurs ratio risque rendement, et dans tous les cas hors campagne mercantile d’une banque…

Vous avez des questions à nous poser ? Nos conseillers en gestion de patrimoine sont à votre écoute.

* * * *
Combien font 10x3 = *
François L.

François LEBEAU est l’associé principal du groupe et le co-gérant des différentes structures.Installé maintenant dans les bureaux de Saint Maur des Fossés, en sus de son métier de conseiller en gestion de patrimoine sur Toulouse, il s’occupe du développement de l’agence de Paris.